L’artiste entrepreneur et l’entrepreneur artiste

Artiste Filière Media

Rencontre

À l’occasion de la sortie du numéro 52 de la revue Mouvement, le magazine et Mains d’Oeuvres accueillent un débat sur les multiples liens qui peuvent exister entre les artistes et le monde de l’entreprise. Cette table ronde aura lieu le 20 juin à St-Ouen (93).

Après avoir consacré son précédent numéro au monde du travail et avoir tenu deux rencontres sur l’artiste au travail à l’occasion de cette précédente publication, la revue Mouvement poursuit cette recherche et invite à Mains d’Oeuvres les acteurs du monde artistique et culturel à débatte autour du thème de l’artiste entrepreneur.

L’artiste entrepreneur et l’entrepreneur artiste

Pour prolonger le dossier du numéro 51 de Mouvement : « Le travail, quelles valeurs ? », David Sanson, rédacteur en chef de la revue, dialoguera avec Christian Mayeur (Entrepart), Bénédicte Chevalier (Mécènes du Sud) et Alexandre Ovize (plasticien) sur les multiples liens pouvant exister entre artistes et le monde de l’entreprise : de quelles manières les artistes en font-ils l’objet de leur travail ? et au-delà des simples rapports critiques ou économiques (de mécène/commanditaire à artiste), quelles formes de collaboration et d’échange les uns et les autres peuvent-ils nouer, à l’heure où le philosophe Bernard Stiegler appelle de ses voeux une société contributive reposant sur une « économie créative » ?

18h30 – table ronde
Mains d’Oeuvres
1 rue Charles Garnier
93400 ST OUEN

Pour aller plus loin sur le sujet, lire le focus d’avril : L’ENTREPRENEUR MUSICAL
L’économie culturelle : un chantier en (re)construction ?


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU