L’agenda de mai

Publié le jeudi 5 mai 2011

Publication

Le mois de mai est riche en rencontres, colloques, concours... À noter également, les dates limites de dépôt des dossiers de demandes d’aides aux différentes commissions et organismes. À vos agendas !

PNGVous avez la possibilité de recevoir cet agenda directement par email, le premier mercredi de chaque mois, en vous abonnant à notre lettre d’information mensuelle IrmACTU.

Voir les archives d’IrmACTU

5 mai
ColloqueCPNEF-SV / Adec : Développer l’emploi et des compétences dans le spectacle vivant (Paris)

6 mai
Rencontres - Forum itinérant des musiques actuelles en Champagne-Ardenne (divers lieux, jusqu’au 14)

9 mai
SalonNARM, the music business convention (Los Angeles, États-Unis, jusqu’au 12)
Formation3e module de la formation "Transmettre, accompagner, enseigner les musiques actuelles"du Collectif RPM (Nantes, jusqu’au 11)
AssisesAdmical : Assises internationales du mécénat d’entreprise (Marseille, jusqu’au 10)
AidesDate limite de dépôt des dossiers pour les commissions Fonds d’édition et Spectacle vivant – Disque / Musiques du FCM

10 mai
AideDate limite de dépôt des dossiers pour les commission Fonds audiovisuel musical et Formation du FCM.

12 mai
AideDate limite de dépôt des dossiers pour la commission Activité des salles de spectacle du CNV

13 mai
Rencontre2000 – 2010 : 10 ans d’édition phonographique, bilan, perspectives. Le dépôt légal et les acteurs de l’édition phonographique (Paris)
AideDate limite de dépôt des dossiers pour la commission Vidéo du FCM
Journée d’information - Fairplayist : "Équité, solidarité, écologie : mettre en musique les valeurs du développement durable"

16 mai
ConcoursDate limite de participation au concours SFR Jeunes Talents pour Rock en Seine

17 mai

- Rencontre -Zone Franche : "Programmation musicale des scènes subventionnées : réalités et contraintes" (Paris)

18 mai
AideDate limite de dépôt des dossiers pour la commission Aménagement et équipement des salles de spectacles du CNV
Rencontre - Quels projets de lieux pour les musiques actuelles formuler autour des pratiques, de l’économie et du territoire ? (Caen, jusqu’au 19)
Conférence"Du bruit dans les musiques expérimentales" - Cycle L’expérience de l’expérimentation (Saint-Denis)

19 mai
Salon - Lo festenal, Marché eurorégional des arts vivants (Toulouse, jusqu’au 21)

20 mai
Concours - Date limite de candidature au Festival des arts du clip
Journée d’étude - GREMES / CEAQ : "Rock et métal : regards et perspectives des sciences sociales" (Paris).
ColloqueGRER : "Radios libres, 30 ans de FM : la parole libérée ?" (Paris, jusqu’au 21)
Journée d’étude - "Musique en bibliothèque : webzines, netlabels et streaming" (Lisieux, 14)
Concours - Date limite de participation au Festival international des arts du clip

24 mai
ColloqueTravail et création artistique en régime numérique (Avignon, jusqu’au 26)

25 mai
AideDate limite de dépôt de dossier de demande d’agrément à la Spedidam
Rencontre - Matinée d’information avec Audiens sur la prévoyance et la retraite (Paris)

26 mai
Aide - Date limite de dépôt des demandes d’aides pour la commission Festivals du CNV

27 mai
AideDate limite de dépôt des dossiers pour la commission Spectacle vivant – Disque / Variétés du FCM

30 mai
Aide - Date limite de dépôt des dossiers à la commission d’aide à la création de la SCPP
ColloqueUfisc : "Culture et développement territorial : osons l’innovation et la solidarité" (Redon, jusqu’au 31)
ConcoursDate limite d’inscription aux rencontres franco-allemandes de poésie slam organisées par l’OFAJ

31 mai
Rencontre - Présentation et dédicace de l’ouvrage Musique et stratégies numériques (Paris)
Aide - Date limite de dépôt des demandes d’aides pour la commission Production du CNV

1er juin
Appel à contributionsDate limite des contributions à la revue Volume ! : "L’écoute des musiques populaires : pratiques, expériences et représentations".
Rencontre - Arcade : "Diffusion numérique de la musique et nouveaux rapports commerciaux" (Aix-en-Provence)

Pour nous envoyer des informations sur un événement susceptible de figurer dans cet agenda, vous pouvez écrire à actu@irma.asso.fr. Attention, cet agenda ne comprend pas les concerts, spectacles, sorties d’albums, showcases ou tout autre événement artistique, ni les formations ou stages artistiques.