L’Upfi salue le lancement de Youtube Music key

Publié le mardi 18 novembre 2014

Musique enregistrée

Dans un communiqué, l’Union des producteurs phonographiques indépendants (Upfi) exprime sa satisfaction quant au lancement par Youtube de son service de streaming par abonnement Music key. Un service pour l’instant en version beta.

Communiqué de presse


Lancement de YouTube Music Key à la suite de la conclusion d’un accord avec les labels indépendants : un facteur d’accélération de la croissance du marché de la musique en ligne et du modèle du streaming

L’UPFI accueille avec satisfaction le lancement par YouTube de son service d’abonnement par voie de streaming, Music Key. Ce démarrage a été rendu possible notamment grâce à la présence de l’ensemble des catalogues des labels indépendants au plan mondial, via un accord collectif conclu avec MERLIN.

L’audience considérable que représente YouTube en matière de visionnage de vidéos, en particulier dans le domaine musical, constitue un atout pour le succès de cette nouvelle offre. L’existence de plusieurs plateformes concurrentes en matière de streaming illimité devrait accélérer la croissance de ce nouveau marché. Et le streaming correspond à un modèle de consommation de plus en plus plébiscité par les consommateurs.

Jérôme ROGER : « L’arrivée tant attendue de YouTube Music Key, au lendemain de la conclusion d’un accord avec l’ensemble des labels indépendants, va permettre de stimuler la concurrence entre opérateurs et d’accélérer sans nul doute la croissance du streaming, qui pourrait constituer à l’horizon 2018 le modèle dominant en matière de consommation de musique. »



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU