L’Irma dans Second Life

Publié le mercredi 3 octobre 2007

L’Irma a son espace librairie dans Second Life, sur l’Ile cultures digitalesde MCD, association partenaire qui a pour but d’informer, de promouvoir et d’accompagner la diffusion des musiques et cultures digitales.

Les 25 et 27 septembre derniers, l’Irma était présent à Apple Expo sur le stand de notre partenaire MCD - Musiques et Cultures Digitales - dont nous distribuons le Guide des festivals numériques.

A cette occasion, nous avons présenté certains de nos ouvrages : le dernier Officiel de la Musique, notre collection des "métiers de la musique" ainsi que "Musique 2.0 - solutions pratiques pour nouveaux usages marketing". Borey Sok, son auteur était d’ailleurs présent pour rencontrer le public et participer à différentes présentations du livre.

Ce salon a été propice, pour MCD, au lancement de l’Ile cultures digitales un pôle culturel international dans Second Life dédié aux musiques électroniques, arts numériques et cultures multimédia.

Sur cette île, on retrouve de nombreux espaces à l’intérieur desquels la fiction dépasse la réalité... En se promenant de salle en salle (en volant si on le souhaite !), on peut découvrir des expositions, visionner des vidéos et même visiter la librairie de l’Irma !

Dans le cadre de l’inauguration de ce pôle "cultures digitales" MCD a également organisé un premier volet de recontres : Existence et diffusion culturelles dans l’internet 3D, toujours lors du salon Apple Expo.

Conférence à laquelle participait Jean-Noà« l Bigotti sur le thème plus spécifique du développement actuel de la culture sur Internet et l’exemple de l’industrie musicale en particulier.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet