L’Ama lance un sondage sur les réalités du management et de la représentation d’artistes

Artiste

Secteur

L’Ama, l’Alliance des managers d’artistes, lance un sondage concernant les pratiques de management et les représentation d’artistes. Le questionnaire s’intéresse à une vingtaine d’aspects : statut, structuration, fonctionnement...

L’Alliance des managers d’artistes (Ama) a lancé à la veille du Midem, soit le 2 juin, un sondage sur les réalités du management et de la représentation d’artistes. Le questionnaire a été envoyée à plus de 1500 professionnels : managers et agents d’artistes en France mais aussi à tous ceux qui accompagnement des projets d’artistes.

Le questionnaire comprend une vingtaine d’aspects : statut, structuration, fonctionnement, périmètre d’intervention, aspects contractuels, maîtrise de l’environnement, économie, entrepreneuriat, développement international, problématiques rencontrées…

Cette première initiative permettra de recueillir des données qui seront analysées afin de faire ressortir les enjeux de ce secteur d’activités et à terme, de formuler des propositions d’actions.
Une restitution est prévue en septembre prochain.

Le questionnaire est disponible sur demande par mail et doivent être retourné avant le 30 juin.

>> Lire le communiqué

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU