L’Adami lance ses Culture experience days

Publié le

Rencontre

Du 13 au 15 mars, La Cartonnerie à Paris accueillera la première édition des Culture experience days, organisée par l’Adami. Deux jours de création collective pour inventer de nouveaux modes d’interprétation des œuvres à partir d’objets animés par la technologie et l’artiste-interprète.

L'Adami lance ses Culture experience daysPartant du constat que les objets connectés révolutionnent notre vie au quotidien, l’Adami, en partenariat avec La Cartonnerie, Makery, Bagel Lab, Goglasses, Glasscamp et l’Institut de l’Internet et du Multimédia du Pôle Léonard de Vinci, propose, lors de ces deux jours, de réfléchir à leurs implications dans le domaine artistique et culturel. Les artistes ayant toujours été à l’avant-garde de changement politique et sociétal, ces deux jours seront l’occasion de se saisir pleinement des nouveautés technologiques et des possibilités qu’offre le numérique en matière de création.

Ainsi, les Culture Experience Days permettront aux participants de créer des objets et de tester la manière dont ils changent les arts vivants avec comme idée principale, celle de placer l’artiste-interprète au centre de la création.

Ouvert à toutes et tous sur inscription préalable, cet évènement sera un moment collaboratif dont l’objectif est de favoriser les échanges entre les acteurs du numérique (makers, développeurs..) et les artistes-interprètes pour encourager les synergies.

Lors de ces deux jours, un showroom présentera de nombreux objets connectés pour faire de ce weekend une expérience immersive et unique.

>>Pour en savoir plus


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU