L’Acim publie les compte-rendus de ses groupes de travail

Publié le mercredi 27 avril 2016

Ressource

L’Acim a mis en ligne le compte rendu des groupes de travail présentés lors des rencontres nationales des bibliothécaires musicaux qui avaient lieu les 14 et 15 mars 2016.

L’association pour la coopération des professionnelles de l’information musicale (ACIM) a publié les compte-rendus de différents groupes de travail. Ils avaient été présentés lors des rencontres nationales des bibliothécaires musicaux, les 14 et 15 mars 2016.

Le premier compte-rendu concerne les ressources en ligne et dévoile les résultats d’une enquête menée entre juillet et octobre 2015. Elle révèle un nombre très faible d’utilisateurs de ressources en ligne et des coûts importants.

Le deuxième compte-rendu fait état de rencontres avec des prestataires : Soundsgood, Qobuz ou Musicovery ...
Le dernier compte-rendu concerne la formalisation d’une grille analyse pour la ressource musicale numérique. Elle doit permettre une mutualisation des données et donc déboucher sur une évolution des ressources numériques afin de les rendre inclusive. A terme cette démarche devrait permettre de favoriser des démarches comme celle de Gironde Music Box.

>> Retrouver l’ensemble des compte-rendus