Karim Kacel à la présidence du FCM

Publié le jeudi 16 décembre 2010

Mouvement

Le Fonds pour la création musicale (FCM) a élu Karim Kacel, artiste-interprète, à sa présidence lors de son dernier conseil d’administration. Il succède à Bruno Lion à partir du 1er janvier 2011.

Le FCM est une association qui regroupe les sociétés civiles de perception et de répartition des droits d’auteur et des droits voisins (Sacem, SACD, Adami, Spedidam, SCPP, SPPF, etc.), des organisations professionnelles et syndicales, ainsi que les pouvoirs publics autour de programmes d’aide à la filière musicale. Il apporte son soutien à la production et à la diffusion du spectacle vivant (concerts, tournées), aux festivals, à l’export, à la création lyrique contemporaine et au théâtre musical. Ses aides bénéficient aussi à la production phonographique, de vidéomusiques et dans le domaine de l’audiovisuel musical. Enfin, il intervient auprès d’organismes de formation d’artistes et dispose d’un fonds dédié à l’édition.

Lors de son conseil d’administration du 7 décembre dernier, le FCM a élu Karim Kacel à sa présidence pour les 2 prochaines années. Le chanteur a été plusieurs fois primé pour sa musique (Prix Georges Brassens, Prix Léo Ferré, Académie Charles Cros…). Il est également membre du Conseil d’administration de l’Adami. Bruno Lion (éditeur, gérant de PeerMusic France)occupait auparavant cette fonction.

www.lefcm.org