Le 30 mai dernier, l’équipe de l’IRMA était présente au Forum Entreprendre dans la Culture à Paris avec les "Junior Class des Experts de l’IRMA" et "La MusicTech recrute".
Avec les sessions des Junior Class sur les métiers de la musique, six de nos experts et formateurs à l’IRMA ont dispensé leurs leçons introductives de vingt minutes sur les thèmes de la promotion numérique, de la distribution digitale, de l’écosystème des startups de la musique, du management d’artistes, de la production phonographique et de la musique à l’image.
1re session
- Leçon 1 : « Stratégies numériques et promotion »
Par Emily Gonneau, directrice de Nüagency, d’Unicum Music et maître de conférences associée à La Sorbonne.
- Leçon 2 : « Distribution numérique et plateformes »
Par Julien Philippe, chargé de développement d’Antipodes Music
- Leçon 3 : « L’écosystème des startups de la musique »
Par Fabrice Jallet, responsable du pôle Musique & Innovation de l’IRMA
2nde session
- Leçon 4 : « Management d’artistes et stratégies entrepreneuriales »
Par Myriam Eddaïra, fondatrice du Studio d’Ikken
- Leçon 5 : « Réussir son label »
Par Stéphane Laick, label manager d’At(h)ome
- Leçon 6 : « Musique à l’image »
Par Matthieu Chabaud, éditeur, directeur de Schubert Music Publishing France
L’IRMA était également présent sur le stand IRMA/IRMAWORK avec « La MusicTech Recrute ».
À cette occasion, plusieurs startups de la musique proposaient des sessions de rencontres et de recrutement tout au long de la journée !
Avec Gigz - Charitunes - Tracktl - Maestro Corporation - Hit the Road - Delight
Publié le mardi 5 juin 2018