Julien Soulié, nouveau directeur du Fair

Publié le lundi 17 juin 2013

Mouvement

Le Conseil d’Administration du Fair annonce la nomination de Julien Soulié (fondateur de La Familia – management d’artistes et production) à la succession de Claude Guyot à la direction de l’association à partir d’octobre 2013.

Plus de 20 ans au service de la découverte et du développement d’artistes, mais la cuvée 2013 sera la dernière. En effet, Claude Guyot, figure historique et âme du Fair (Fonds d’action et d’initiative rock), passe la main. Et pour continuer son travail de ténacité, de transparence, de communication et d’ouverture artistique, le conseil d’administration a choisi de confier les rênes d’un des principaux tremplins de carrière en France à Julien Soulié, fondateur et gérant de la Familia, entreprise de management d’artistes.

Deux des artistes de La Familia ont d’ailleurs été par le passé lauréats du Fair : Alexis HK en 2003 et Florent Marchet en 2005. Avant de créer cette société, Julien soulié a travaillé pour Labels (groupe EMI-Virgin), puis Musiques hybrides, avant de prendre en charge la promotion de Nancy Jazz pulsations. Il prendra ses fonctions en octobre prochain.

Depuis 1989, le Fair, dispositif d’intérêt général singulier, accompagne chaque année 15 groupes ou artistes dans l’ensemble de leurs démarches liées au développement de projet artistique et de carrière. En deux décennies, 300 groupes et chanteurs ont bénéficié de cette aide : NTM, Lofofora, M, Ez3kiel, Renan Luce, Dionysos... Comme chaque année, la sélection 2014 sera révélée en septembre prochain.

Redécouvrez la sélection 2013 du Fair

En savoir plus sur le Fair :

- LE FAIR : 20 SÉLECTIONS D’EXPÉRIENCE