Jean-Michel Journet

Manager

Formateur IRMA pour :

En 2011, Jean-Michel Journet quitte un poste à responsabilités européennes en gestion de service client pour suivre sa véritable passion pour la musique et les artistes. Après une reprise d’études en économie et gestion de projets musicaux (IRMA), il rejoint Differ-Ant Distribution et gère plus de 75 sorties indépendantes par semaine et travaille sur leur toute première sortie de production : "To Dust" d’Alice Russell. Il est ensuite recruté par le jeune label et éditeur indépendant Belleville Music (Morgane Group) et sort plus de 15 albums en 2 ans.

En 2015, il décide de renforcer sa proximités avec les artistes et crée sa propre société de management d’artistes et de labels, WOOKAÏÏ, avec la confiance d’artistes autoproduits tels que la chanteuse argentine Natalia Doco, le compositeur et oudiste palestinien Hussam Aliwat, l’auteur-compositeur Paul Barreyre, l’artiste pop vénézuélien YADAM.

Son challenge pour 2020 est de revenir à un niveau européen dans la gestion des carrières de ses artistes, en tant que manager et désormais également comme éditeur.

LE SERVICE FORMATION

Malgré la fermeture des locaux de l’IRMA,

le service formation continue son activité et travaille notamment au report des formations annulées et à l’adaptation de certaines de ces formations au distanciel.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :