Journées de l’entrepreneuriat culturel et créatif 2016 : le programme

Publié le

Rencontre

Du 26 au 29 avril, Lyon accueille la 6e édition des Journées de l’entrepreneuriat culturel et créatif. Au programme, des ateliers, des rencontres sur l’émergence, l’accompagnement, l’innovation, les modèles économiques...

Journées de l'entrepreneuriat culturel et créatif 2016 : le programme

La 6ème édition des Journées de l’entrepreneuriat culturel et créatif (JDECC) 2016 se tiendra à Lyon du 26 au 29 avril. Pour la seconde année consécutive, ce rendez-vous s’organise en écho au Forum Entreprendre dans la culture, organisé par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles, DGMIC).

L’objectif des JDECC 2016 est d’aider les porteurs de projets culturels ou créatifs à « se sentir entrepreneur » : comment acquérir un mindset entrepreneurial dans le secteur culturel et créatif ? Pour ce faire, l’édition 2016 est axée sur la pratique, les rencontres d’entrepreneurs et le partage de témoignages.

Au programme  :

- Des ateliers pour acquérir des outils les 26 et 27 avril.

- Des rencontres avec des entrepreneurs culturels et créatifs dans leur "habitat naturel" (les 28 et 29 avril) : les entrepreneurs ouvrent les portes de chez eux, et partagent avec leur expérience. Chaque rencontre s’articule autours d’une thématique / d’un enjeu de l’entrepreneuriat culturel ou créatif.

>>Informations pratiques et programme complet


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU