Journée portes ouvertes de la Sacem dans toute la France

Publié le lundi 26 mai 2014

Rencontre

La Sacem organise dans toute la France la seconde édition de ses portes ouvertes le 20 juin, veille de la Fête de la musique. Cette année, les visites s’étendront aux délégations régionales qui proposeront des programmes adaptés à chaque territoire.

Après une première édition parisienne réussie, la Sacem ouvre à nouveau ses portes et celles de ses délégations régionales le vendredi 20 juin pour permettre au grand public de découvrir les missions et les métiers de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.
À cette occasion, plusieurs rencontres seront organisées avec des créateurs et des éditeurs.

PROGRAMME

En fonction du site et de votre région, le parcours (1h) sera proposé en une et/ou deux étapes.

Côté scène : L’histoire d’une chanson
Rencontres avec des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique qui raconteront la création musicale, ses secrets et feront partager le mystère de ces rencontres inédites entre les mots, les notes et les créateurs….

Côté coulisses : La musique et le rôle de la Sacem
Les salariés présentent le fonctionnement et les missions de la Sacem, société créée par et pour les créateurs sur le modèle de la coopérative, et qui est aujourd’hui l’une des plus importantes sociétés d’auteurs du monde avec ses 149 000 membres en France et à l’étranger.

Rencontres thématiques
Certains sites proposeront en fonction de leurs spécificités des rencontres thématiques. Par exemple : les archives de la Sacem dans ses locaux de Châteaudun, le Centre de Documentation de Musique Contemporaine à La Villette (Paris) (CDMC)…


Jean-Noël Tronc, Directeur général de la Sacem
Après une première édition réussie l’an dernier, je suis heureux que la maison des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique accueille de nouveau le public dans plus de 70 lieux, sur l’ensemble du territoire, pour faire découvrir nos missions au service des créateurs et des éditeurs, de la création et du droit d’auteur.



INSCRIPTION OBLIGATOIRE EN LIGNE


... et pour bien préparer votre Fête de la Musique, consultez les modes d’emploi.
Les programmes de cette 33e édition seont bientôt en ligne sur le site officiel www.fetedelamusique.culture.fr


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU