Rencontre
Lundi 19 novembre à 17h à Paris, l’Union des compositeurs de musiques de films (UCMF) organise une rencontre sur les liens entre lʼunivers des jeux video et les
compositeurs de musiques de film.
Le 19 novembre, lʼUCMF continue son cycle de conférences-débats avec une troisième rencontre, qui cette fois-ci interroge les liens entre lʼunivers des jeux vidéo et les compositeurs de musiques de film. Si les rapports entre les deux mondes sont parfois compliqués, notamment sur les questions de rémunération de droits, ils collaborent régulièrement et c’est fort logiquement que l’Union des compositeurs de musiques de films se penche sur le sujet.
La musique présente dans les jeux vidéo a beaucoup changé depuis leurs débuts, grâce aux supports permettant une meilleure qualité, et grâce aussi aux musiciens qui ont compris, saisissant cette opportunité technologique, que cela pouvait être lʼoccasion dʼexprimer leur talent sur un nouveau format touchant un public complètement différent.
Comment le compositeur fait vivre ses droits dʼauteur ? Dans quel cadre juridique sʼinscrit désormais le travail du compositeur ? C’est à ces questions que répondront les invités - compositeurs, éditeurs, juristes -, qui expliqueront, outre les arcanes de la création artistique, quelles sont les conditions actuelles de travail du compositeur dans les jeux vidéo en France.
PROGRAMME COMPLET
Jeux vidéo
Enjeux artistiques - Enjeux juridiques
Lundi 19 novembre 2012 à 17h00
à la Cité internationale des Arts
Auditorium - 18 rue de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
Métro St Paul ou Pont-Marie
17h00 - 19h00 CONFÉRENCE-DÉBAT
Animée par Benoît Basirico
Avec
Christophe Héral, compositeur
Claude Amardeil, juriste, Sacem
Ubisoft, éditeur
Emmanuel de Rengervé, Snac
Markus Schmidt, compositeur
Fabien Delpiano, Pastagames, éditeur
19h - 21h COCKTAIL
Inscription obligatoire avant le 15 novembre
Contact : contact@ucmf.fr
Publié le mardi 6 novembre 2012