Jean-Jacques Milteau nouveau président de l’Adami

Publié le mercredi 16 janvier 2013

Mouvement

Le Conseil d’administration de l’Adami, fraîchement élu, a élu son nouveau conseil d’administration. Le musicien Jean-Jacques Milteau devient président, en remplacement de Philippe Ogouz.

Jean-Jacques Milteau, nouveau président de l’Adami

Début janvier, les résultats du vote des artistes associés de l’Adami étaient publiés, officialisant les noms des membres des collèges élus pour trois ans, et constituant le nouveau Conseil d’administration de la société.

Ce Conseil d’administration vient d’élire son bureau, mardi 15 janvier. Et a donc décidé de changer de président. Jean-Jacques Milteau succède donc à Philippe Ogouz, qui occupait le poste depuis 2005.

Artiste musicien depuis le début des années 70, Jean-Jacques Milteau a joué dans plus de soixante pays, publié une quinzaine d’albums sous son nom et participé à plusieurs centaines d’enregistrements. Ses rencontres vont de Gil Scott Heron à Eddy Mitchell en passant par Little Milton, Terry Callier, Michelle Shocked, Barbara, Keren Ann, Yves Montand, Mo Rodgers, Eric Bibb...

Son parcours a été récompensé d’un Grand Prix du Jazz par la SACEM et de deux Victoires de la Musique. Il anime depuis douze ans une émission hebdomadaire consacrée au blues sur TSF et Jazz Radio. Il est également président des Victoires du Jazz.


Le nouveau bureau de l’Adami :

- Président : Jean-Jacques Milteau
- Secrétaire générale : Michèle Simonnet
- Trésorier : Michel Joubert
- Vice-président du collège artistes dramatiques : Benoist Brione
- Vice-président du collège artistes de variétés : Karim Kacel
- Vice-présidente du collège des chefs d’orchestre et solistes du chant, de la musique et de la danse : Sonia Nigoghossian
- 1er secrétaire général adjoint : Jean-Paul Tribout
- 2ème secrétaire générale adjointe : Claire Richard
- Trésorier adjoint : Alain Charriras



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU