Jazz, Acoustique, Architecture et Ville en colloque

Publié le mercredi 3 avril 2013

Jazz

Dans le but de mettre en relation les architectes, les acousticiens et les musiciens de jazz, de poser les problèmes communs et d’établir le dialogue pour trouver des solutions, l’association Aarchimuse organise son premier colloque interdisciplinaire du 15 au 17 mai à Paris : Jazz Acoustique Architecture Ville.

Avec le concours l’ENSAPVS, Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val de Seine, et l’institut d’Alembert de l’UPMC, Université Pierre et Marie Curie et le soutien du CIDB, Centre de Documentation et d’Information sur le Bruit, Aarchimuse organise son premier colloque : Jazz Acoustique Architecture Ville. Il se tiendra les 15,16 et 17 mai à l’Ecole Nationale Supérieure d’ Architecture Paris Val Seine (3 quai Panhard et Levassor, Paris 75013).

Ce colloque interdisciplinaire s’adresse aux architectes, acousticiens, musiciens, enseignants, chercheurs, étudiants, philosophes, anthropologues, sociologues, régisseurs, ingénieurs du son, décideurs, etc.

Trois axes thématiques y seront développés :

- les liens du Jazz avec la ville, son architecture et son histoire,

- les pratiques et les cultures urbaines.

- les lieux de la pratique du Jazz

- l’incidence de l’amplification sur l’évolution du Jazz

Programme complet sur le colloque sur le site d’Aarchimuse

Créée en septembre 2011, Aarchimuse est une association d’enseignants, de chercheurs et de praticiens du monde de l’architecture, de l’acoustique et de la musique pour la promotion et la valorisation de la rencontre de l’architecture, de l’acoustique et de la musique.