JUMP, European Music Market Accelerator

Appel à projets

JUMP est un dispositif d’accélération destiné aux professionnels de la musique souhaitant développer leur projet à l’échelle internationale. Appel à candidature ouvert jusqu’au 21 janvier.

Organisé par un réseau de six festivals et conventions européens (MaMA, Un-Convention, MIL, Athènes Music Week, Nouvelle Prague et Linecheck), JUMP fournit un cadre pour les professionnels de la musique qui cherche à développer des modèles commerciaux innovants. Le dispositif vise à aider le secteur de la musique à s’adapter aux transformations récentes marché, tout en l’encourageant à travailler au niveau transnational.

Pendant neuf mois (mars-décembre 2019), les candidats retenus auront l’occasion de suivre un programme d’accélération permettant de :

• Développez l’idée du projet en bénéficiant des conseils personnalisés et réguliers d’un expert,
  • Renforcez le réseau et acquérir des connaissances sur l’industrie de la musique en participant aux principaux festivals et conventions de musique en Europe.

Postulez au programme avant le lundi 21 janvier 2019 à 12h00.

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi