Instagram de A à Z

Version imprimable de cet article Version imprimable  

- Durée : 1 jour (7 heures)
- Coût : 300 € net (pas de tva sur les formations)
- Intervention : Emily Gonneau, Directrice Nüagency, consultante.
- Lieu : Irma

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Objectifs

  • Maîtriser sa communication sur Instagram
  • Avoir une vue d’ensemble des outils à utiliser en lien avec Instagram
  • Créer de l’échange au sein de sa communauté
  • Développer sa visibilité auprès du public et des médias

Découvrir Instagram

  • Initiation aux spécificités d’Instagram : statistiques / fonctionnalités
  • Créer et personnaliser son compte
  • Créer une publication complète : filtres, liens externes, mentions, géolocalisation, hashtags
  • Maîtriser tous les formats vidéo sur Instagram : de moins d’une minute, d’une minute à 1 heure avec IGTV, la vidéo en direct, les gifs animés, les outils Hyperlapse et Boomerang
  • Savoir créer une Story : types de contenus, effets spéciaux, géolocalisation, mentions, partage et musique

Comprendre Instagram

  • Format et Charte graphique : mentions / filtres / hashtags / géolocalisation
  • Codes, différentes pratiques et astuces : liens externes / messages privés / abonnés
  • Haro sur la vidéo : vidéo de 15 secondes / Hyperlapse / Boomerang / Cinema

Mettre en place des outils pour gagner du temps

  • Planifier ses publications
  • Analyser ses statistiques (comptes Entreprise)

Amplifier l’impact de votre présence sur Instagram

  • Savoir animer son compte de manière efficace : compte artiste / compte lieu / compte festival / compte label
  • Intégrer Instagram efficacement à votre stratégie web
  • Contenus sponsorisés : règles de base

Etude de cas pratiques

Public concerné
Artistes, chargés de communication, chefs de produit, entrepreneurs, porteurs de projets artistiques, community managers débutants

Pré-requis : aucun (il est conseillé d’apporter son ordinateur portable).

Modalités d’évaluation : attestation de présence

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo-projections, études de cas pratiques, ….


Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

L’effectif est limité à 8 participants et les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Cette formation n'a pas encore de session à venir. Veuillez contacter le service Formations de l'IRMA pour plus de renseignements

Catalogue des formations

 

Nos domaines de formation


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU