Inscriptions ouvertes pour le Prix Société Pernod Ricard France Live Music !

Artiste Concours / Tremplin Management d’artistes - Accompagnement d’artistes

Dispositif d’accompagnement

Le prix Société Pernod Ricard France Live Music ouvre les candidatures pour sa nouvelle édition ! Le lauréat remportera, entre autres, un accompagnement personnalisé en partenariat avec l’IRMA.

Pour cette 12e édition, parmi tous les inscrits au Prix (ils étaient plus de 1.600 en 2020), les 100 candidats présentés au jury seront sélectionnés directement par la team Société Pernod Ricard France Live Music sur des critères artistiques, sans passer par le vote du public.

Mais parce qu’une bonne partition doit pouvoir s’écrire à plusieurs, les fans de musique seront invités à intégrer ce jury composé de 9 personnalités de la filière musicale, et donner leur voix afin de choisir ensemble les 10 finalistes puis le lauréat.

Les nouveautés du Prix
  • Quatre nouveaux membres du jury viennent rejoindre cette année : l’artiste Suzane, Benoît Rousseau, programmateur de la Gaîté Lyrique, Abigaïl Aïnouz rédactrice en chef de General Pop et Anais Carayon fondatrice de Brain Magazine.
  • Un jury de professionnel avec des nouvelle têtes : Arthur de Feu ! Chatterton, le groupe Papooz, le programmateur de la Gaîté Lyrique : Benoit Rousseau, ainsi que Pierre Pauly nouveau programmateur/DA des Francofolies de la Rochelle.
  • L’arrivée de 4 nouveaux partenaires :

— Groover : cet outil met en contact les artistes qui veulent promouvoir leur musique et les meilleurs médias, radios et professionnels de la mu- sique en quête de talents émergents.

— Brain : revue inté-lol rejoint les partenaires en offrant une couverture média pour le lauréat.

— General Pop : média pop de BETC, Général Pop apportera un accom-pagnement de la musique à l’image pour le lauréat.

— Pikip Solar Speakers : développe du matériel sonore écologique et innovant pour des performances culturelles & musicales sans impact sur l’environnement et loin de toutes prises électriques.

Le Prix

Le lauréat bénéficiera :

  • d’un accompagnement scénique pendant un an avec la participation aux concerts live à Paris et en région avec Gonzaï ainsi qu’à de grands festivals français. — Une première partie à la Gaîté Lyrique.
  • de softwares & contrôleur Arturia.
  • d’un soutien artistique et financier, en se rapprochant du travail proposé par un label, sur la production, la promotion d’un EP et sa distribution digitale en partenariat avec Spinnup ainsi que le financement d’un clip vidéo.
  • du pressage de son vinyle et la distribution physique offerte par Bigwax.
  • d’un coaching artistique articulé autour d’un parcours personnalisé en association avec le SDV (20h de cours), l’IRMA (accompagnement personnalisé) et le Chantier des Francos (résidence).
  • d’un backline avec un soutien matériel de Yamaha Music et Line 6 (à hauteur de 2000 €).
  • d’une couverture média avec Brain Magazine et Général Pop.
  • d’une campagne Groover avec des recommandations personnalisées et accès au « Premium » ainsi qu’une heure de rencontre et de formation, stratégie de promotion.
  • Pikip Solar Speakers apportera son sound system pour un événement adapté.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU