Initiatives Culture 21, la plateforme participative d’Audiens

Publié le mardi 8 décembre 2015

Développement durable

La plate-forme participative Initiatives Culture 21, développée par Audiens, est en ligne. Elle vise à échanger et capitaliser sur l’expérience, valoriser les initiatives et bonnes pratiques des secteurs culturels en matière de développement durable et sensibiliser le grand public aux enjeux de la RSE.

Le groupe de protection sociale Audiens vient de lancer Initiatives culture 21, une plateforme dédiée à la culture et au développement durable. Espace d’échanges et de capitalisation d’expériences sur lequel tous les professionnels de la culture et de la création (employeurs, salariés, membres d’une fédération, d’une branche professionnelle, organisations patronales ou de salariés, artiste-auteur, artistes et techniciens du spectacle, journalistes, pigistes, professionnels indépendants...) peuvent contribuer, la plateforme entend valoriser toutes les initiatives et bonnes pratiques des secteurs culturels en matière de développement durable et sensibiliser le grand public aux enjeux de la RSE, pendant la COP 21 et bien au-delà.

Pour participer, les contributeurs doivent s’inscrire au préalable. Trois rubriques sont proposées : initiatives et bonnes pratiques, initiative artistique ou culturelle et réfléchir ensemble.

>> Visiter Initiatives culture 21

Découvrez la plateforme en vidéo :