Industries créatives et promotion en ligne : quels outils pour la musique ?

Publié le

Rencontre

L’Atelier français, plateforme dédiée aux professionnels des industries créatives, organise le 21 octobre à Paris une conférence sur le thème des industries créatives et de la promotion en ligne pour la musique.

L’objectif de cet événement est de partager les bonnes pratiques, de faciliter les rencontres entre les industries de contenu et les fournisseurs de services numériques et d’inspirer des collaborations transversales.

Promotion en ligne et industries créatives :
quels nouveaux outils pour la musique ?

Jeudi 21 octobre 2010 à 18h15
à l’Ensci, 48 rue Saint Sabin 75011 Paris
Métro Bréguet-Sabin ou Chemin Vert
Salle Charlotte Perriand, 5e étage

Intervenants :

- Virginie Berger, qui partage régulièrement sur son blog “Don’t Believe the Hype” ses analyses des tendances du marketing dans le secteur de la musique.
Industries créatives et promotion en ligne : quels outils pour la musique (...) Antoine El Iman est co-fondateur de la société Noomiz, qui s’appuie sur l’analyse des comportements d’écoute du public pour établir une sélection d’artistes dont certains, plébiscités par le public, ont ensuite la possibilité de rencontrer des professionnels de la musique.
- Franz Tournadour est le fondateur de la société Playlive. Cette dernière propose un service de widget qui peut s’apparenter à une sorte de flyer interactif, de mini site vivant, de couverture d’album électronique : les eCovers.
- Jeff Marois est le vice président Business Development de la société MXP4, commercialisant la technologie MXP4 qui permet de jouer et d’interagir avec la musique en écoutant les différents instruments séparément, en accélérant ou en ralentissant le tempo, etc. MXP4 peut être utilisé pour des opérations de marketing digital ludiques et offre de nombreuses possibilités marketing via les réseaux sociaux.
- Magali Clapier est responsable musique classique et numérique au Bureau Export de la Musique Française, structure au service de la filière musicale française pour les aider à développer la visibilité de leurs artistes à l’export.

Les discussions seront animées par Alban Martin, co-fondateur du Social Media Club France, Maître de Conférence Associé au Celsa-Paris IV Sorbonne et auteur de Et toi, tu télécharges (Village Mondial, mars 2010).

Informations pratiques et inscriptions

Pour en savoir plus

Contact : camille@diversites.org


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU