Inauguration de La Fabrique

La Fabrique, le nouveau lieu transdisciplinaire de la ville de Nantes, sera inaugurée du 30 septembre au 2 octobre prochains. L’Irma a été sollicitée pour l’augmentation du fonds documentaire de Trempolino, qui déménage dans un des bâtiments de la Fabrique.

La Fabrique, laboratoire(s) artistique(s) est un ensemble d’espaces destiné aux artistes et aux structures de production, d’accompagnement et de diffusion locales, nationales et internationales qui ont besoin d’outils de création et d’accompagnement pour réaliser leurs projets artistiques. Il s’agit d’un lieu transdisciplinaire ouvert à tous les publics et accueillant toutes les formes d’émergence. L’inauguration aura lieu du 30 septembre au 2 octobre.

5 associations nantaises ( Apo 33, Microfaune, Mire, Stereolux et Trempolino) qui œuvrent dans le domaine de la création, de la diffusion et de l’accompagnement des musiques actuelles, de l’image, du son ou du multimédia, investiront les nouveaux locaux de la pointe ouest de l’île de Nantes.

Pour l’occasion, Trempolino, centre d’information et de ressources, double son fonds documentaire, qui passe de 250 ouvrages, à plus de 500 références. L’association a sollicité l’expertise de l’Irma pour réaliser cette augmentation. Un espace de consultation dédié sera aménagé.

Toutes les informations sur la Fabrique et l’inauguration.

La Fabrique, un nouveau lieu culturel à Nantes (1/4) from La Fabrique on Vimeo.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet