I-lefcm, la plateforme en ligne de demande d’aide du FCM

Publié le lundi 13 janvier 2014

Financement

Le Fonds pour la création musicale (FCM) a lancé I-FCM, sa plateforme de demande d’aide en ligne. Désormais, les demandes papier ne seront plus prises en compte.

Déposer et gérer ses demandes de subventions auprès du FCM en ligne, c’est désormais possible. Baptisée i-lefcm, la plateforme a été lancée la semaine dernière.

Les demandeurs sont désormais invités à créer leur compte sur le site www.i-lefcm.org. En effet, le FCM ne prendra plus en compte les demandes papier, déposées ou envoyées par courrier. Toutefois, ce dispositf ne s’applique pour l’instant qu’aux programmes "Festivals", "Spectacle Vivant", "Disque" et "Vidéomusiques". Il sera étendu à terme, à l’ensemble des programmes. En complément des dossiers déposés, les demandeurs pourront joindre des fichiers son, vidéo photo ou texte, et pourront suivre en temps réel le traitement de leur demande.

Interrogé par Gildas Lefeuvre (GL Connection), l’organisme a ainsi précisé : « Au-delà de l’élimination pure et simple du support papier, la dématérialisation simplifie et accélère les échanges ainsi que la capacité de pilotage du FCM. Les gains escomptés, notamment en termes de temps de traitement, bénéficieront directement aux porteurs de projet ».

Plus d’informations sur le site du FCM

Créer un compte et utiliser i-lefcm


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU