HIP OPsession 2015 : hip hop et jazz et hip hop en Europe

Publié le

Rencontre

Entre battles, spectacles, expos et concerts, deux rencontres viendront ponctuer ces quinze journées dédiées au hip hop du 5 au 21 février à Nantes.

HIP OPsession 2015 : hip hop et jazz et hip hop en Europe

HIP HOP ET JAZZ, JAZZ ET HIP HOP, UNE HISTOIRE COMMUNE EN MOUVEMENT

Aussi opposés (en termes de public, de clichés qu’ils véhiculent, de musicalité) qu’indissociables, jazz et hip hop se conjuguent, s’imitent et s’inspirent mutuellement. Le DJ/collectionneur Jérôme Simonneau alias Kalcha, ancien journaliste pour Vibrations, So Jazz ou Mowno et enquêteur pour le prestigieux label de réédition anglais Jazzman Records, démontrera en sons et en images la relation historique et l’évolution commune des deux mouvements.
Une rencontre qui poursuit le cycle de conférences « Jazz et Musiques Actuelles » du Pannonica et qui sera suivie du mini-concert de Mixcity, formation nu jazz fortement inspirée par la culture afro-américaine, la soul et le hip hop.
En savoir plus

12 février, 18h30, Le Pôle Étudiant


HIP HOP EN EUROPE : QUELLES CONNEXIONS ENTRE ARTISTES ET ACTEURS ?

Dans le cadre du projet européen All 4 One, un échange est proposé à La Place (Trempolino) autour des réseaux, formels et informels, des dispositifs et des modes d’organisation entre artistes et/ou acteurs hip hop à l’échelle européenne. Peut-on parler d’activistes hip hop fédérés à l’échelle européenne ? Quels exemples de réussite ? Quelles perspectives ? Les intervenants tenteront de répondre à ces interrogations et témoigneront de l’évolution constante du hip hop tant au niveau de ses pratiques que dans ses modes de structuration.
En savoir plus

17 février, 20h, Trempolino


Consulter la programmation complète


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU