Guy Messina, de la Fnac à Virgin

Mouvement

Guy Messina, directeur des départements audio et vidéo à la Fnac depuis 2004 et ancien d’EMI et BMG, vient de rejoindre la société Virgin Stores en qualité de directeur commercial.

Guy Messina, né en 1958, a d’abord travaillé dans l’édition chez Calmann-Lévy, puis il a occupé diverses fonctions de vente dans des maisons de disques avant de devenir directeur commercial d’EMI Music France puis de BMG. C’est à ce même poste récemment crée par Virgin qu’il occupera ses nouvelles fonctions, après avoir passé quatre ans à la Fnac, l’enseigne concurrente. Guy Messina dirige dorénavant les directions produits de l’enseigne et devient membre du Comité de direction de Virgin.

"Avec l’arrivée de Guy Messina, nous allons renforcer fortement l’efficacité commerciale de Virgin", déclare Laurent Fiscal, directeur général adjoint stratégie et marchés. "Il va nous apporter sa connaissance des marchés de l’entertainment, sa très grande expérience de la négociation et une créativité commerciale avérée."

En remplacement de Guy Messina, Yves Elalouf est promu au poste de directeur du disque et de la vidéo de la Fnac. Agé de 37 ans, Yves Elalouf était directeur adjoint du disque et de la vidéo à la Fnac depuis mars 2007.
La Fnac a par ailleurs communiqué de nombreux changements dans son organigramme, plus d’infos.