Guide sur l’utilisation de musique en ligne pour les entreprises et les administrations

Guide pratique

Ce guide, proposé par le SNEP et l’IFPI, vise à sensibiliser les responsables d’entreprises et d’administrations aux problèmes de propriété intellectuelle. Incitant à la prise de mesures, il décrit les risques du téléchargement et de la copie illégale de fichiers.


"L’ampleur du phénomène nous amène à appeler l’attention des organismes au sein desquels peuvent, à l’insu de leurs responsables administratifs ou des enseignants, se développer des pratiques contraires à la protection des contenus culturels.

Cette brochure a donc pour objet de vous sensibiliser aux problèmes que rencontre notre industrie, vous expliquer le problème de la violation du droit de propriété intellectuelle dans les secteurs privé et public, formuler des conseils de précaution, et les mesures à mettre en place pour minimiser les risques pour votre entreprise ou votre organisme. "

Gilles BRESSAND, président du SNEP


Focus du mois

L’Europe s’ouvre à la musique

Du 12 au 14 octobre 2014, MaMA va accueillir une forte présence européenne. Mobilisée par la perspective d’un programme de soutien pour la musique, la Commission européenne sera de la partie, notamment à travers trois conférences, dont la présentation de cette ambition par Karel Bartak, patron de Creative Europe à la direction générale Éducation et Culture.

>> Lire l’article



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU