Génération Spedidam : découvrez les 15 artistes accompagnés

Publié le jeudi 20 novembre 2014

Récompense

La Spedidam, société de perception et de répartition des droits des artistes interprètes a dévoilé le nom des 15 artistes qui bénéficieront de l’accompagnement du projet "Génération Spedidam".

Génération Spedidam offre, sur trois ans, à 15 artistes l’opportunité de se produire dans des lieux emblématiques devant un large public, tous genres musicaux confondus. Cette action contribue au développement de l’art, au renforcement des réseaux, à la diversité culturelle et à la démocratisation des pratiques esthétiques. "Autant de moyens de contribuer à une véritable politique culturelle" pour la société de gestion collective.

L’objectif est de mettre en valeur des artistes de toutes générations qui ont en commun un incontestable talent de niveau international, un goût de la recherche et un sens affirmé de la relation entre l’artiste et le public. A travers ce programme, la Spedidam entend "affirmer la confiance qu’elle a dans le potentiel musical de notre pays".

Les 15 talents soutenus par la Spedidam pour la saison 2014- 2017 :

- Ludovic Beier (Accordéoniste),
- Pierre Bertrand (Saxophoniste),
- Airelle Besson (Trompettiste),
- Laurent Coulondre (Piano Orgue),
- Jimi Drouillard (Guitare Chant),
- Pierre Durand (Guitariste),
- Antoine Hervier (Piano Orgue),
- Régis Huby (Violoniste),
- Agathe Iracema (Chanteuse),
- Didier Ithursarry (Accordéoniste),
- Jean-Marie Marrier (Chanteur),
- Émile Parisien (Saxophoniste),
- Damien Schmitt (Batteur Chanteur),
- Eric Séva (Saxophoniste)
- Aurore Voilque (Violoniste).

Pour rappel, la Spedidam (Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes), fondée en 1959, est une société de gestion collective des droits de Propriété Intellectuelle des artistes-interprètes. Elle gère les droits des artistes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des œuvres. En conformité avec le Code de la Propriété Intellectuelle, la Spedidam affecte une part des sommes qu’elle perçoit à des aides à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à la formation d’artistes. Elle répartit des droits à 96 000 artistes, elle compte aujourd’hui plus de 33 000 associés et a participé, en 2013, au financement de 1 316 projets culturels.


En savoir plus sur les 15 talents Génération Spedidam



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU