GL Connection passe en crowdfunding

Publié le mercredi 23 juin 2010

Media

GL connection, le site et la lettre d’information professionnelle spécialisés en musique, media et entertainment, propose dorénavant un service premium à ses abonnés qui peuvent fixer librement leur souscription sur le modèle du crowdfunding.

Depuis 2006, le journaliste Gildas Lefeuvre édite gratuitement la lettre et le site GL Connection à destination des professionnels du disque, du spectacle et des médias spécialisés. Depuis, 80 numéros ont été envoyés à 4 000 destinataires et le site enregistre 365 000 pages vues et 123 000 visiteurs uniques.

Mais GL Connection se cherche aujourd’hui un modèle économique qui ne "casse" pas la dynamique de réseau qu’il a instituée. "Proposer un abonnement, quel qu’en soit le montant, reviendrait à amenuiser singulièrement le lectorat de cette newsletter (...) et à ne plus adresser mes parutions à ceux qui ne s’abonnent pas, donc à rompre avec la logique de réseau. Quant au modèle gratuité contre publicité, il s’avère ici peu viable économiquement, au vu des tarifs habituellement pratiqués."

S’inspirant des méthodes du crowdfunding, GL Connection propose désormais un service premium où les inscrits peuvent librement fixer le prix de leur abonnement (avec un minimum de 50 € par an).
Avec cette formule, Gildas Lefeuvre continuera à envoyer sa newsletter gratuitement mais "ceux qui s’abonnent la recevront en priorité et bénéficieront de divers avantages : infos en avant-première, contenus exclusifs, tableaux de bord réguliers de l’activité de la filière, inscription prioritaire aux conférences et rencontres professionnelles organisées par GL Connection, tarifs préférentiels pour les prestations conseil et coaching, accès à un site business et de mise en relation (en cours de réalisation) et autres goodies."

Plus d’infos


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU