G’NER : groupement national des émissions rock

Media Musique enregistrée Rock

Media

Positionné comme le premier groupement du genre, le G’ner regroupe une dizaine d’émissions rock diffusées sur des radios associatives ou des webradios afin de leur permettre de travailler en réseau et de gagner en visibilité nationale

Le G’ner est une association loi 1901 qui vise à réunir et faire travailler ensemble les émissions indépendantes réalisées par des bénévoles ou salariés sur des radios associatives ou webradios catégorie A et B, sur l’ensemble du territoire français et sur des esthétiques rock "ou à l’esprit rock".
Les émissions réunies au G’ner partagent ainsi certaines valeurs comme la mise en avant de la scène autoproduite et locale.

Ce groupement positionne son travail comme complémentaire de celui de la Férarock : "Pendant que cette fédération réunit des radios associatives unies pour défendre les musiques actuelles, nous proposons aux émissions à l’esprit musiques actuelles mais diffusées sur des radios non Férarock de rejoindre le groupement et de profiter de services adaptés. Nos activités sont donc complémentaires par rapport à celle de la Férarock".
L’objectif est ainsi de rompre l’isolement des émissions de musiques actuelles et d’acquérir une visibilité nationale auprès des labels, des artistes en développement et des auditeurs.

Contacts :
Pour les groupes autoproduits
joubert.guillaume77@voila.fr (Guillaume)
Pour les labels et maisons de disques
xaviermazalrey@orange.fr (Xavier) ou 06 98 33 18 53
Pour toutes les autres demandes (partenariats, infos diverses, rejoindre notre équipe...)
asso-gner@hotmail.fr

Plus d’infos sur le G’ner