French Tick & Innovation : journée dédiée à la billetterie

Publié le mercredi 10 juin 2015

Rencontre

Dans le cadre de Futur en Seine, CoWorTick, le premier hub dédié à la billetterie en France, accueillera le 19 juin à Aubervilliers la journée « French Tick & Innovation » sur la billetterie, ses acteurs, ses innovations et sa sécurisation.

La journée « French Tick & Innovation » a pour ambition de mettre un coup de projecteur sur les start-ups et acteurs Français qui innovent en matière de billetterie.

PROGRAMME

10h - 12h : TABLE RONDE Comment se protéger du marché noir ?
La modération sera assurée par Pierre-Gilles Bessot (fondateur de Sirius, a participé à l’élaboration de la loi de 1993 sur les billetteries informatisées puis, en 2007, sur celle qui traite de la dématérialisation du billet de spectacle pour le Ministère des Finances) avec la participation du PRODISS (Syndicat national des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles qui a participé à la mise en place de la loi du 12 mars 2012 pour lutter contre le marché noir).

Intervenants : Placeminute, SecuTix, zePass et Ticketswap

14h - 14h40 : CASHLESS & BILLETTERIE
Weezevent, Yuflow Event, Tipstr et AGP Système

14h50 - 15h20 : LA BILLETTERIE PARTICIPATIVE
Koalitick et BandSquare

15h30 - 16h00 : LES OUTILS MARKETING DE DEMAIN
Tech’4’Team, Stimshop et Ve Interactive

Tout au long de la journée, des stands seront disposés dans l’espace afin d’échanger et tester les solutions qui auront été présentées.

A partir de 17h : 1er Apérotick spéciale « MaGestionBilletterie.com fête ses 2 ans »
Toutes les personnes ayant participé à cette journée sont les bienvenues à l’apéritif de clôture pour fêter les 2 ans du magazine MaGestionBilletterie.com

Discours de clôture par Eddie Aubin (Président de MyOpenTickets) sur les nouveaux services du Cluster et du Hub dédiés à la billetterie, suivi d’un Apéro networking.

INSCRIPTION

LIEU
CoWorTick
10 rue Waldeck Rochet
93300 Aubervilliers


Pour aller plus loin :
LA BILLETTERIE DU FUTUR : Un marché en croissance pour le spectacle (Focus Irma, mai 2015)



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU