Frédéric Vilcocq, nommé vice-président du CSMA

Nomination

Par arrêté publié au J.O. du 24 mai, Frédéric Vilcocq, représentant de l’ARF au CSMA vient d’être nommé au poste de vice-président dévolu à un représentant de la composante "collectivités territoriales". Il participait déjà aux travaux de la Concertation nationale qui l’a précédé.

Frédéric Vilcocq (36 ans) est conseiller régional d’Aquitaine, délégué aux Cultures émergentes et vice-président de la commission "Culture - Patrimoine - Identités régionales". Il est également vice-président du Frac (Fonds régional d’Art contemporain) en Aquitaine.
Délégué aux musiques actuelles au sein de la Commission culture de l’ARF (Association des Régions de France), il siégeait au sein de la Concertation nationale des musiques actuelles et au comité de pilotage du ForuMa. Depuis juin 2005, il est également présent au conseil d’administration du CNV (Centre national de la Chanson des Variétés et du Jazz).
Il est par ailleurs co-fondateur et co-organisateur du Garorock festival - Rencontres des cultures alternatives - à Marmande (47) qui a fêté sa 10ème édition en avril.

La prochaine réunion du CSMA (Conseil supérieur des musiques actuelles) aura lieu le lundi 19 juin à l’irma (Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles) en présence du ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres.

L’arrêté