Frédéric Mitterrand recevra les représentants du monde du jazz

Jazz

Suite à l’effervescence engendrée par la publication de l’appel à des États généraux du jazz dans le quotidien Libération, le ministre de la Culture et de la Communication a fait savoir dans un communiqué qu’il recevra les représentants du monde du jazz à la rentrée.

L’appel à des États généraux du jazz, initié par le pianiste Laurent Coq à partir du mois d’avril et de son blog révolution de jazzmin semble avoir enfin trouvé un écho auprès du ministère.

La publication de l’appel dans les pages Rebonds du quotidien Libération de ce jour (27 juillet), ainsi qu’une dépêche AFP reprise par la majorité des titres de presse ont créé une effervescence qui semble avoir été entendue rue de Valois.

Ainsi, dans un communiqué publié sur le site du ministère, le ministre Frédéric Mitterrand annonce qu’il recevra à la rentrée les représentants du monde du jazz.

Extrait du communiqué du ministère de la Culture et de la Communication :

"Le ministre de la culture et de la communication a pris connaissance de l’appel lancé par divers représentants du monde du jazz mercredi 27 juillet dans Libération et assure qu’il les rencontrera dès la rentrée pour écouter leurs réflexions. Il rappelle que le ministère de la culture et de la communication est très attentif à la bonne exposition du jazz sur le service public audiovisuel ainsi qu’en matière de défense des industries musicales. Il confirme le soutien du ministère à la diffusion du jazz via les scènes de musiques actuelles et l’accompagnement des nombreuses manifestations consacrées à cette expression musicale telles que Jazz sous les Pommiers à Coutances, Jazz in Marciac ou Europa Jazz festival au Mans."

La pétition en ligne, annoncée dès le 20 juin sur le site de l’Irma, revendique actuellement plus de 1000 signataires sur l’objectif initial fixé à 1000.