Françoise Dupas, nouvelle présidente de la FSJ

Publié le jeudi 2 décembre 2010

Jazz

À l’issue de l’assemblée générale de la FSJ (Fédération des scènes de jazz et de musiques improvisées) qui s’est tenue le 1er décembre au CNSM de Paris, Françoise Dupas, directrice du Petit Faucheux, a été nommée présidente en remplacement de Patrick Bacot.

Suite à la plénière de l’Inter Fédération du jazz qui a réuni, à l’exception de la Fneijma, les fédérations représentatives du monde du jazz (FSJ, Afijma, Grands Formats,, Allumés du jazz et UMJ) afin d élaborer en commun une "Plateforme jazz" et d’organiser prochainement un événement concret, les membres de la FSJ ont élu en assemblée générale un nouveau conseil d’administration.

Françoise Dupas, directrice du Petit Faucheux (Tours), succède comme présidente à Patrick Bacot qui a souhaité passer la main en raison de son emploi du temps très chargé à Auxerre. Rappelons que le président fondateur de la FSJ fut Michel Audureau, ancien directeur du Petit Faucheux et aujourd’hui à la retraite.

Les autres membres élus au bureau sont les suivants :
- Vice-Président : Cyrille Gohaud, (Pannonica, Nantes )
- Secrétaire : Janick Tilly (Penn Ar Jazz, Brest)
- Secrétaire adjointe : Armel Bour (le Cri du port, Marseille)
- Trésorière : Anne-Marie Parein (AJMI, Avignon)
- Trésorier adjoint : Daniel Marty (La Cave Dîmière, Argenteuil)