Forum des initiatives digitales pour la musique

Streaming

Rencontre

Le centre Fleury Goutte d’Or-Barbara organise le 25 mai une journée professionnelle autour du développement de projet musical.

Samedi 25 mai

11h / FIDIM (Forum des Initiatives DIgitales pour la Musique) avec Capdigital
Au programme : découverte des nouvelles start-up pour développer son projet musical en ligne : programmation/ évaluation de son audience et construction de fanbase / distribution / live / promotion / crowdfunding.

En collaboration avec Cap Digital, pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques. Le pôle regroupe plus de 700 adhérents : 620 PME, 20 grands groupes, 50 établissements publics, écoles, et universités ainsi que 10 investisseurs en capital. Plus d’infos sur Cap Digital.

Entrée libre

14h / Rencontre ressource sur la PROMO WEB 2.0 avec Fréderic VOCANSON

Comment diffuser & vendre sa musique de manière professionnelle et gratuitement ?
Frédéric VOCANSON, fondateur du label Animal Factory Records viendra présenter sa façon de promouvoir les groupes et les outils numériques gratuits qu’il utilise.

PAF : 2-5€ sur réservation à v.escaiche@fgo-barbara.fr

Vous pouvez suivre en direct cette conférence et réagir, poser vos questions en vous connectant à : www.glowbl.com/fgo-barbara.

et à partir de 18h
Restitution + Concert 0800 // Entrée libre
La Sierra Prod, en partenariat avec FGO- Barbara et Mains d’Œuvres, propose à des jeunes du 18e arr., de Saint Ouen et de Villeneuve La Garenne d’écrire et de composer des chansons ou de réaliser des clips en s’inspirant de « récits de vie », portraits d’hommes et de femmes qui se battent au quotidien pour leur dignité. www.sierraprod.com

> Restitution "Atelier jeunes" de FGO-Barbara
Un groupe de jeunes adultes du 18eme arr. a suivi pendant 6 mois une formation hip hop globale. Ils présenteront leurs créations sous la forme d’un concert explosif !

> Concert de 0800 // Hip hop

Réservation : ressource@fgo-barbara.fr

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi