Forum d’Avignon : "Investir la Culture"

Publié le lundi 14 novembre 2011

Rencontre

Les rencontres internationales de la culture, de l’économie et des médias se tiendront du 17 au 19 novembre dans la Cité des Papes. Quatre thèmes de débats seront à l’honneur : la propriété intellectuelle, entreprendre et investir dans la culture, le référencement sur Internet et l’expérience culturelle réinventée.

Cet événement associe débats et performances d’artistes et propose : "un espace de réflexion qui explore non seulement la dimension économique de la culture mais aussi le rôle de cohésion sociale et de création d’emplois des secteurs culturels. Le Forum d’Avignon est un lieu de propositions concrètes, de rencontres et de découvertes. Les pistes tracées lors de chaque édition sont relayées dans les instances nationales et internationales."

Plus de 400 acteurs sont réunis : artistes, dirigeants d’entreprise, écrivains, professeurs, réalisateurs, responsables politiques, philosophes, étudiants d’universités internationales, représentants de la création et des industries culturelles.

Les rencontres internationales du Forum d’Avignon s’appuient sur des études menées tout au long de l’année dans le cadre de groupes de travail. Il est possible de consulter les travaux en cours, les débats...

Le laboratoire d’idées du Forum d’Avignon approfondit les thèmes suivants : culture, financements et modèles économiques ; culture et attractivité des territoires ; culture et numérique ; culture et innovation. Le Forum d’Avignon publie chaque année des études exclusives élaborées par le laboratoire d’idées et des cabinets de conseil internationaux ainsi que des Actes aux éditions Gallimard.

La liste des débats prévus pour l’édition 2011 se trouve ici :
- La propriété intellectuelle : une valeur universelle
- Entreprendre et investir dans la culture : de l’intuition à la décision
- Référencement, prescription des contenus culturels sur Internet
- L’expérience culturelle réinventée : créer du lien grâce aux terminaux et services connectés

Le site du Forum d’Avignon


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU