Développer sa fan base et son audience grâce au marketing digital ( outils et méthodes )

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectif :
Assurer la présence et la visibilité d’un groupe, artiste, projet artistique, festival ... sur Internet. Compléter le travail de prospection (médias, concerts ...) en attirant de nouveaux contacts / prospects vers son site. Augmenter sa présence sur les plateformes de streaming. Savoir promouvoir ses contenus et événements

Publics concernés : artistes, responsables de communication web, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, d’optimiser son référencement.

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 300,00 € net (pas de tva sur les formations)

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Identifier et comprendre les principaux concepts

  • E-Réputation & SEO (référencement) sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux
  • L’enjeu des plateformes de streaming dans la stratégie de développement (Spotify, Youtube ..)
  • L’approche « publicitaire » / « marketing »

Comprendre et utiliser les fonctions avancées des outils publicitaires Facebook

  • Retargeting (remarketing)
  • Recherche d’audience similaire
  • Test A/B

Comprendre et utiliser les fonctions avancées des outils publicitaires Google AdWords

Pousser sa musique sur les plateformes de streaming

  • Écoutes sponsorisées sur Deezer
  • Youtube pre roll videos
  • Spotify Ad Studio
  • Smarts links

Avec de nombreux exemples et avec beaucoup de pratique à partir des projets des participants

Amener son ordinateur

Intervention : François Bloqué : manager d’artiste, producteur phonographique et tourneur (Ma Case Prod), éditeur distributeur et responsable marketing numérique (Absilone Technologies)

Publics concernés : artistes, responsables de communication web, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, d’optimiser son référencement.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Moyens techniques  : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Lieu : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris

Support de cours : documents fournis par l’Irma.

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

Support de cours


L’artiste, le numérique et la musique (Emily Gonneau)

 

Cette formation n'a pas encore de session à venir. Veuillez contacter le service Formations de l'IRMA pour plus de renseignements

Catalogue des formations

 

Nos domaines de formation


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU