Formation des emploi-jeunes des associations musicales

{{}}

En partenariat avec l’agence Premier Acte, la FAMDT vient de mettre en place un programme de formation professionnelle en alternance à destination des emplois-jeunes (médiateurs culturels, agents de développement et agents NTIC) en poste dans les associations du secteur musical. La formation alternera des connaissances théoriques et des mises en pratiques afin de donner aux jeunes professionnels des capacités d’encadrement dans les structures associatives.

{{}}

La formation se déroulera sur trois ans à raison de 3 jours par mois les locaux de la FAMDT à Parthenay ou de l’agence Premire Acte à Poitiers. Elle est ouverte à tous les salariés emploi-jeunes des associations musicales ayant une formation initiale de niveau III (bac + 2). La formation est gratuite et seuls les frais de déplacement et d’hébergement seront à la charge des stagiaires ou de leur employeur (prises en charges régionales possibles).

{{}}

Pour les personnes intéressées par la formation, contactez la FAMDT avant le 20 janvier (démarrage de la formation en avril 2001).