Promouvoir sa musique sur les plateformes de streaming

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectif :

Construire sa stratégie pour optimiser ses performances sur l’écoute en streaming

Publics concernés : artistes, manager, responsable marketing ou streaming de labels. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de commercialiser et de gérer l’exploitation numérique de phonogrammes.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’Internet

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Format en distanciel : 2 demi-journées en visioconférence (mardi 23 juin le matin et mercredi 24 juin après-midi), ainsi qu’un contact téléphonique personnalisé. Mix de classe virtuelle, d’activité en autonomie ou en collaboration sur cas pratique. Cours enrichi sur plateforme ENT.

Coût : 350 € (ouvrage compris format e-book)

Financement : dispositif de financement : voir notre page dédiée

Publics en situation de handicap : nous contacter

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Programme

Le marché de la musique

. Les tendances
. Les acteurs et leur stratégie : labels, distributeurs, plateformes
. Ce que le streaming a changé

Les acteurs du streaming

. Les différentes plateformes
. Stratégies et tendances

Établir sa stratégie numérique

. Analyser son marché
. Travailler son positionnement
. Identifier ses objectifs et ses moyens
. Construire son calendrier d’actions
. Amplifier son contenu

Mise en place opérationnelle : optimiser sa présence sur les plateformes

. Les outils à disposition
. Les playlists
. Pitcher sa musique
. Comment développer son audience

Intervention : Christian Menez (consultant en stratégie marketing et numérique , fondateur Sound and Vision)

Modalités d’évaluation : quizz, cas pratique, mise en situation

Modalités pédagogiques et moyens techniques : présentiel ou distanciel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier

Étude de satisfaction et d’impact : bilans à chaud et à froid

Support de formation : L’artiste, la musique et le numérique. Emily Gonneau (Éditions IRMA). Format e-book.

Attestation, certificat : Attestation d’assiduité

Date de dernière mise à jour de cette page : 26/04/2020

Support de formation


L’artiste, la musique et le numérique (Emily Gonneau)

 

Cette formation n'a pas encore de session à venir. Veuillez contacter le service Formations de l'IRMA pour plus de renseignements

Prochains stages / formations

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, l’IRMA propose certains de ces stages en présentiel et d’autres adaptés à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

 

Nos domaines de formation


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU