Promouvoir et vendre une production phonographique

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Obtenez un diplôme Irma en promotion et distribution phonographique

Objectifs de formation :
- Maîtriser et mettre en oeuvre la promotion et la communication d’une production phonographique
- Maîtriser et mettre en oeuvre la distribution et la commercialisation d’une production phonographique

Publics concernés :

Effectif : maximum de 12 stagiaires

Lieu : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris

Durée : 10 jours (70 heures dont 56 en présentiel)

Coût de la certification (en sus du coût des formations) : 500 euros

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Formation certifiante Promouvoir et vendre une production phonographique

Cette formation prépare à la certification Irma Promouvoir et vendre une production phonographique : lien vers le détail de la certification

Elle se décompose en deux modules :

Module 1 : Promouvoir une production phonographique

Les formations associées à ce module pour la session 2020 sont les formations Irma suivantes :

  • Musiques et stratégies numériques
  • Développer des relations médias efficaces
  • Les outils numériques liès à la promotion d’artistes

Évaluation :
Mise en situation simulée de communication d’un projet musical , à partir des projets des candidats : production d’un diagnostic de la situation, élaboration de la stratégie et de la ligne éditoriale, liste des actions et supports de communication envisagés, liste de prestataires type, réalisation d’un rétro-planning, production d’un synopsis de clip et programmation des moyens associés

Certification : composante 1 de la certification Promouvoir et vendre une production phonographique

Module 2 : Vendre et distribuer une production phonographique

Les formations associées à ce module pour la session 2020 sont les formations Irma suivantes :

  • Vendre et diffuser sa musique sur Internet
  • Promouvoir sa musique sur les plateformes de streaming
  • Gérer sa distribution physique via un distributeur et/ou en direct
  • Effectuer en autonomie un reporting efficace de ses datas

Évaluation :

  • 1 étude de cas sur une typologie de projets phonographiques : fixation des objectifs, définition des actions commerciales, choix des canaux de distribution, liste des documents promotionnels envisagés, production d’un prévisionnel de la mise en place (fabrication & distribution),
  • 1 cas pratique informatique sur le reporting des ventes : import des données, analyse par les tableaux croisées

Certification : composante 2 de la certification Promouvoir et vendre une production phonographique


Cette formation n'a pas encore de session à venir. Veuillez contacter le service Formations de l'IRMA pour plus de renseignements

Prochains stages / formations

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

 

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