Promouvoir et vendre une production phonographique

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Obtenez un diplôme Irma en promotion et distribution phonographique

Objectifs de formation :
- Maîtriser et mettre en oeuvre la promotion et la communication d’une production phonographique
- Maîtriser et mettre en oeuvre la distribution et la commercialisation d’une production phonographique

Publics concernés :

Effectif : maximum de 12 stagiaires

Lieu : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris

Durée : 10 jours (70 heures dont 56 en présentiel)

Coût de la certification (en sus du coût des formations) : 500 euros

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Formation certifiante Promouvoir et vendre une production phonographique

Cette formation prépare à la certification Irma Promouvoir et vendre une production phonographique : lien vers le détail de la certification

Elle se décompose en deux modules :

Module 1 : Promouvoir une production phonographique

Les formations associées à ce module pour la session 2020 sont les formations Irma suivantes :

  • Musiques et stratégies numériques
  • Développer des relations médias efficaces
  • Les outils numériques liès à la promotion d’artistes

Évaluation :
Mise en situation simulée de communication d’un projet musical , à partir des projets des candidats : production d’un diagnostic de la situation, élaboration de la stratégie et de la ligne éditoriale, liste des actions et supports de communication envisagés, liste de prestataires type, réalisation d’un rétro-planning, production d’un synopsis de clip et programmation des moyens associés

Certification : composante 1 de la certification Promouvoir et vendre une production phonographique

Module 2 : Vendre et distribuer une production phonographique

Les formations associées à ce module pour la session 2020 sont les formations Irma suivantes :

  • Vendre et diffuser sa musique sur Internet
  • Promouvoir sa musique sur les plateformes de streaming
  • Gérer sa distribution physique via un distributeur et/ou en direct
  • Effectuer en autonomie un reporting efficace de ses datas

Évaluation :

  • 1 étude de cas sur une typologie de projets phonographiques : fixation des objectifs, définition des actions commerciales, choix des canaux de distribution, liste des documents promotionnels envisagés, production d’un prévisionnel de la mise en place (fabrication & distribution),
  • 1 cas pratique informatique sur le reporting des ventes : import des données, analyse par les tableaux croisées

Certification : composante 2 de la certification Promouvoir et vendre une production phonographique


Cette formation n'a pas encore de session à venir. Veuillez contacter le service Formations de l'IRMA pour plus de renseignements

Prochains stages / formations

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, l’IRMA propose certains de ces stages en présentiel et d’autres adaptés à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

 

Nos domaines de formation


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU