Objectifs :
Comprendre l’environnement web et ses enjeux. Construire et organiser sa stratégie de communication « new mediaS », optimiser sa présence en ligne, utiliser les outils et plates-formes, arbitrer ses investissements en marketing web.
Publics concernés : artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour un projet artistique.
Effectif : maximum de 10 stagiaires
Durée : 2 jours (14 heures).
Session de mars en distanciel sur 4 demi-journées : lundi 29 mars après-midi, mardi 30 mars matin, mercredi 31 mars matin et jeudi 1er avril matin. Animée par Christian Menez et Anthony Audebert.
Session de juin en distanciel sur 4 demi-journées : du 15 au 18 juin. Animée par Emily Gonneau. En partenariat avec Formassimo.
Format en distanciel : Classe virtuelle, activités en autonomie ou en collaboration sur cas pratique. Cours enrichi sur plateforme ENT.
Tarif : 450,00€ net ouvrage compris (pas de tva sur les formations).
Délai d’accès : selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement
Fréquence : environ trois fois par an
Financement : non éligible au CPF. Dispositifs de financement : voir notre page dédiée
Publics en situation de handicap : nous contacter
Ce stage fait partie du pack semaine numérique
Du 29 mars au 1er avril à distance
formation proposée à distanceDu 15 au 18 juin à distance
formation proposée à distance Se préinscrireReplacer son projet dans le contexte de la communication web
Définir une stratégie web pour un projet d’artiste
Identifier les principaux outils d’une communication web
Communiquer sur le web
Exemples et cas pratiques
Intervention : selon les sessions : Emily Gonneau (Nüagency), Christian Menez (consultant), Anthony Audebert (Ogust Music, consultant)
Modalités d’évaluation : quizz, études de cas, mise en situation
Modalités pédagogiques et moyens techniques : présentiel ou distanciel selon les sessions, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier
Étude de satisfaction et d’impact : bilans à chaud et à froid
Attestation, certificat : Attestation d’assiduité
Support de formation, documentation : ouvrage L’artiste, le numérique et la musique (Emily Gonneau) aux éditions Irma
Date de dernière mise à jour de cette page : 02/02/2021
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux formations du CNM-IRMA.
Voici quelques explications pour vous aider dans votre démarche.
Vous réglez la formation personnellement ou vous demandez une prise en charge pour vous même. Inscrivez-vous comme particulier.
Votre formation est prise en charge par votre employeur ou par votre entreprise (travailleur indépendant), ou votre employeur demande une prise en charge à un organisme, inscrivez vous dans la catégorie entreprise.
Pensez à nous fournir les informations qui nous permettrons de vous aider au mieux dans votre démarche de formation.
Nous vous enverrons un devis, un contrat de formation et le programme de la formation (si la session n'est pas complète). Vous serez alors pré inscrit·e, et vous pourrez, si besoin, contacter votre Opco ou Pôle emploi.
Vous aurez ensuite 4 semaines pour confirmer cette pré inscription en nous envoyant le contrat signé accompagné d'un virement (ou chèque) d'acompte de 30 % du prix de la formation. Ces sommes vous seront remboursées en cas en cas de prise en charge ou d'annulation dans les délais de nos CGV.
Des rappels automatiques vous seront envoyés. Passé ce délai, si vous n'avez pas repris contact avec nous, vous aurez alors perdu votre réservation.
Si votre situation change (vous demandez finalement une prise en charge par exemple) veuillez nous le signaler rapidement.
à distance à partir du 29 mars 2021
à distance à partir du 3 mai 2021
à distance à partir du 6 mai 2021
en distanciel à partir du 7 juin 2021
à distance à partir du 15 juin 2021
Dans le contexte actuel, le CNM-IRMA propose certains de ses stages en présentiel lorsqu’il n’est pas possible de les adapter à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum. Les modalités d’accueil (présentiel/distanciel) sont susceptibles de modification immédiate en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou toute demande spécifique via notre formulaire en ligne.