Manager une équipe

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Objectifs :
Comprendre et intégrer les compétences et les comportements nécessaires pour gérer une équipe. Affirmer son rôle de manager et développer les interactions avec les membres de son équipe pour renforcer sa cohésion. Motiver son équipe pour maximiser l’intérêt, l’investissement et la performance de ses membres.

Publics concernés : responsables de structures culturelles ou responsables d’un service. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer ses compétences dans la gestion de ses équipes.

Pré-requis : expérience en responsabilité d’équipe

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 400,00 €

Délai d’accès : selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement

Fréquence : environ une fois par an

Financement : dispositif de financement : voir notre page dédiée

Publics en situation de handicap : nous contacter

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Qu’est-ce que le management ?

  • Définition et origine
  • Compétences d’un bon manager Qu’est ce que manager ?

Analyser, identifier et comprendre les individualités

  • De son équipe et de ses interlocuteurs
  • De soi : quel manager êtes-vous ?

Motiver ses équipes

  • Satisfaction et insatisfaction au travail
  • Enrichir les missions de ses équipes
  • Motiver ses équipes

Encadrer ses équipes

  • Mise en place des règles
  • Savoir fixer des objectifs
  • Savoir déléguer
  • Savoir cadrer et recadrer

Communiquer avec ses équipes

  • Schéma du fonctionnement de la communication
  • Schéma de la déperdition de l’information
  • Établir une communication efficace avec ses équipes

Différencier les types de communication

  • Communication verbale
  • Communication para-verbale Communication non-verbale

Différencier les canaux de traitement de l’information

  • Canal visuel
  • Canal auditif
  • Canal kinesthésique

Écouter et reformuler

  • Écoute active
  • La reformulation

Gérer des conflits

  • Identification des différends
  • Types de conflits et phases du conflit
  • Comment gérer le conflit et en sortir ?

Intervention : Marc Bouchet (formateur, consultant), Audrey Barrières (consultante, Culturevent)

Modalités pédagogiques et moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier

Modalités d’évaluation : quizz, études de cas, mise en situation

Etude de satisfaction et d’impact : bilans à chaud et à froid

Attestation, certificat : Attestation d’assiduité

Date de dernière mise à jour de cette page : 31/07/2020

Cette formation n'a pas encore de session à venir. Veuillez contacter le service Formations de l'IRMA pour plus de renseignements

Prochains stages / formations

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, l’IRMA propose certains de ces stages en présentiel et d’autres adaptés à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

 

Nos domaines de formation


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