Le booking à l’international

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Objectifs
Identifier le marché du spectacle vivant international. Développer son activité à l’export. Construire une stratégie de diffusion à l’international. Préparer ses supports et son argumentaire de vente en anglais

Publics concernés : professionnels, artistes, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique. Toute personne ayant besoin de mettre en place une tournée internationale ou de programmer des artistes étrangers.

Effectif : maximum de 12 stagiaires

Durée : 2 jours (14 heures)

Coût : 430 € (ouvrage compris et fourni le 1er jour)

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Identifier le marché du spectacle vivant international
Panorama du marché du spectacle vivant international
Spécificités des marchés
Les gros succès français à l’export
Les acteurs clés

Développer son activité à l’export
Les salons professionnels
Les événements stratégiques par territoires et selon les styles musicaux
Les réseaux professionnels consacrés à l’export
Les réseaux de diffuseurs

Construire une stratégie de diffusion à l’international
Connaître son projet
Identifier les marchés et les artistes concurrents
Construire l’argumentaire de vente et maîtriser la relation commerciale
Coordonner la stratégie de diffusion entre l’export et le marché français

Administrer et financer son activité à l’export
Les contraintes logistiques et administratives de la mobilité internationale
Organisation logistique et conséquences budgétaires
Négocier un contrat à l’export
Les aides à la diffusion internationale

Cas pratiques et ateliers
Etude d’un budget de tournée
Exemple de contrat de cession à l’export
Ateliers mise en situation : simulation appel/négociation en anglais
Une demi-journée est consacrée aux projets des stagiaires : travail sur l’argumentaire artistique et les riders techniques, élaboration d’une stratégie adaptée

Interventions : Claire Henocque (responsable de Tour Makers)

Pré-requis : sans

Moyens techniques : présentiel, mise en situation, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Support de cours


La Circulation internationale du spectacle (C. Roé)

 

Bulletin de pré-inscription
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Informations personnelles
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Situation professionnelle
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Pour les demandeurs d’emploi uniquement
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Le financement de la formation
Prise en charge de la formation :
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Comment avez-vous eu connaissance des formations de l’IRMA :
IMPORTANT
L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations.
Un devis vous sera envoyé par retour de mail. Vous devrez ensuite confirmer votre pré inscription dans un délai d’un mois en envoyant :
- soit un chèque d’arrhes de 30% du montant du stage
- soit une attestation de prise en charge.

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