LE FAIR (Paris)

Île-de-France

Management d’artistes (12 au 16 décembre 2011)
Management d’artistes (9 au 13 janvier 2012)

Association créée en 1989 à la demande du Ministère chargé de la Culture, le fair est actuellement financé par : le Ministère de la Culture et de la Communication (DGCA), la SACEM, la SCPP, l’Adami, le CNV, le FCM, la SPPF, Ricard SA Live Music et la Fnac ; et soutenue par : le Studio des Variétés, Francophonie Diffusion, Say it Again, les Inrockuptibles, Libération, Oui FM, la Férarock, France 4 et Deezer.

Il a pour but le soutien et l’aide au démarrage de carrière d’artistes ou de groupes musicaux domiciliés en France à travers 4 pôles :

• UNE AIDE FINANCIÈRE ET JURIDIQUE
  • LA PROMOTION
  • LA FORMATION
  • LE CONSEIL EN MANAGEMENT

Stages réservés aux lauréats du FAIR

LE SERVICE FORMATION

Malgré la fermeture des locaux de l’IRMA,

le service formation continue son activité et travaille notamment au report des formations annulées et à l’adaptation de certaines de ces formations au distanciel.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :