Facebook de A à Z

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectifs :
Développer sa communication sur Facebook. Utiliser l’ensemble des outils disponibles pour optimiser sa présence sur Facebook. Créer une communauté. Développer sa visibilité auprès du public et des médias.

Publics concernés : artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, chefs de produit, community managers débutant. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer sa communication sur Facebook pour un projet artistique.

Effectif  : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarif : 330,00 € (ouvrage compris et fourni le 1er jour)

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Découvrir Facebook

  • Initiation aux spécificités de Facebook : statistiques / algorithme / fonctionnalités
  • Créer et personnaliser sa page
  • Installer des applications sur sa page

Comprendre Facebook

  • Format & charte graphique
  • Codes, différentes pratiques & astuces : géolocalisation / photos / liens externes
  • Gérer les vidéos (vidéos Facebook / imports Instagram / liens YouTube)

Mettre en place des outils

  • Raccourcir ses liens et planifier ses posts
  • Analyser ses statistiques

Amplifier l’impact de votre présence sur Facebook

  • Animer sa page de manière efficace (page artiste / page lieu / page festival / page label)
  • Intégrer efficacement Facebook à votre stratégie web
  • Gérer les contenus sponsorisés (règles de base)

Utiliser les fonctionnalités de Facebook

  • Publications : savoir les rédiger, les illustrer (photos/liens externes), les planifier, faire une story
  • Évènements : créer un event efficace et une tournée, comprendre l’intégration BrandsInTown
  • Vidéos natives : les mettre en ligne, en une, en vidéo de couverture, les référencer, faire un livestream, programmer une Première
  • Sondages : en créer en direct ou en vidéo
  • Boutique : la créer, la configurer et la gérer

Gérer sa page Facebook au quotidien

  • Analyser ses statistiques
  • Découvrir Creator Studio
  • Rigths Manager : gérer et protéger ses contenus, whitelister sa page Facebook
  • Gérer plusieurs pages depuis son mobile avec l’appli Pages
  • Contenus sponsorisés : règles de base

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet. Il est conseillé d’apporter son ordinateur personnel.

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

Support de cours


L’Artiste, le Numérique et la Musique (E. Gonneau)

 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux formations de l'IRMA.

Voici quelques explications pour vous aider dans votre démarche.



Vous réglez la formation personnellement ou vous demandez une prise en charge pour vous même. Inscrivez-vous comme particulier.


Votre formation est prise en charge par votre employeur ou par votre entreprise (travailleur indépendant), ou votre employeur demande une prise en charge à un organisme, inscrivez vous dans la catégorie entreprise.



Pensez à nous fournir les informations qui nous permettrons de vous aider au mieux dans votre démarche de formation.

Nous vous enverrons un devis, un contrat de formation et le programme de la formation (si la session n'est pas complète). Vous serez alors pré inscrit·e, et vous pourrez, si besoin, contacter votre Opco ou Pôle emploi.

Vous aurez ensuite 4 semaines pour confirmer cette pré inscription en nous envoyant le contrat signé accompagné d'un chèque (ou virement) d'arrhes de 30 % du prix de la formation. Le chèque ne sera pas encaissé avant le 1er jour de la formation et vous sera rendu en cas de prise en charge.

Passé ce délai, un rappel automatique vous sera envoyé. Si vous n'avez pas repris contact avec nous à ce moment-là pour nous expliquer votre situation, vous aurez alors perdu votre réservation.

Si votre situation change (vous demandez finalement une prise en charge par exemple) veuillez nous le signaler rapidement.

Une question sur la formation ?
Contactez-nous par email ou par téléphone au 01 43 15 11 11 (10h-13h / 16h-18h)

Bulletin de pré-inscription

Formation
[Obligatoire]
[Obligatoire]
Type
[Obligatoire]
Particulier
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]

Envoyez le devis et le programme à votre conseiller-e. S'il donne un avis favorable, nous saisirons un devis AIF directement sur le site de Pôle Emploi). Pôle Emploi est censé donner une réponse dans un délai de 15 jours. Comptez plutôt 1 mois pour plus de tranquillité.

[Obligatoire]
[Obligatoire]
Employeur
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]
[Obligatoire]


[Obligatoire]

Prochains stages / formations

Catalogue des formations

 

Nos domaines de formation


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU