Entreprendre et gérer une production phonographique

Obtenez un diplôme Irma en production phonographique !

Objectifs de la formation :

La formation ENTREPRENDRE ET GERER UNE PRODUCTION PHONOGRAPHIQUE prépare à l’acquisition des compétences spécifiques dans le domaine de la production musicale dans l’objectif de permettre aux stagiaires d’être directement opérationnel sur les activités associées et donc de monter en compétences dans leur emploi actuel ou d’entrer sur le marché du travail à l’issue de leur formation.

Durée de la formation associée :
20 jours (140 heures) environ, sous la forme de modules en lien avec les composantes.

Planning prévisionnel :
20 jours de formation qui se déroulent de la façon suivante :
- 1 semaine intensive (5 jours) suivie de 10 semaines avec une moyenne de 1 ou 2 jours par semaine

Organisme de formation proposant l’accès à la certification : EMIC

Prix : 3700€ nets de taxes

Inscriptions : directement sur le site de l’ EMIC

Formation éligible au CPF : Lien vers la plateforme CPF cliquer ici

Prochaines sessions

De nouvelles sessions bientôt planifiées

Formation professionnelle certifiante Entreprendre et gérer une production phonographique

Cette formation prépare à la certification Irma Entreprendre et gérer une production phonographique :

Référentiel de compétences et d’évaluation : suivre ce lien

La formation ENTREPRENDRE ET GERER UNE PRODUCTION PHONOGRAPHIQUE prépare à des compétences spécifiques dans le domaine de la production musicale dans l’objectif de permettre aux stagiaires d’être directement opérationnel sur les activités associées et donc de monter en compétences dans leur emploi actuel ou d’entrer sur le marché du travail à l’issue de leur formation.

Publics visés :
*- salariés des différents types d’entreprise du secteur désirant monter en compétences ou valider leurs compétences acquises par l’expérience ;
*- porteurs de projets musicaux désirant se professionnaliser
*- actifs désirant s’insérer professionnellement dans le secteur de la musique enregistrée

Activités visées : La certification concerne le champ d’activité de la production musicale (musique enregistrée). Les activités visées sont celles exercées par des labels manager, des directeurs artistiques, des responsables de production, des chefs de projet, des chargés de production…

Les débouchés : Le certifié pourra exercer son activité en tant qu’indépendant ou au sein de :
*- Labels indépendants sous forme associative ou de TPE, PME-PMI (SA, SARL, SCOP) :
*- Grands groupes et filiales d’entreprises étrangères que l’on nomme les « majors » en franglais, les filiales nationales de multinationales du disque elles-mêmes issues des grosses entreprises des médias ou de l’entertainment (SONY, UNIVERSAL, WARNER).

Passerelle : certification complémentaire Promouvoir et vendre une production phonographique

Pré requis : Pour suivre la formation, qui aboutit à la certification, il est souhaitable de justifier des prérequis suivants :
*- niveau BAC
*- posséder une culture musicale et être porteur d’un projet musical

Inscriptions et modalités pédagogiques : voir le processus complet d’inscription sur le site de notre partenaire : site EMIC

Cette formation n'a pas encore de session à venir. Veuillez contacter le service Formations de l'IRMA pour plus de renseignements

Prochains stages / formations

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, l’IRMA propose certains de ces stages en présentiel et d’autres adaptés à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Nos domaines de formation