Objectifs :
Comprendre les enjeux et spécificités des relations médias dans le secteur culturel. Définir une stratégie. Maîtriser les outils de la communication média. Organiser et planifier sa campagne média. Décliner ses actions via Internet et les réseaux sociaux. Mettre en place des partenariats médias.
Publics concernés : artistes, chargé(e)s de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de structures du secteur culturel. Toute personne ayant besoin, dans son activité, d’utiliser une méthode pour réaliser un plan média.
Prérequis : expérience de communication culturelle
Format en distanciel : Mix de classe virtuelle, d’activité en autonomie ou en collaboration sur cas pratique. Cours enrichi sur plateforme ENT.
Effectif : maximum de 10 stagiaires
Durée : 1 jour (7 heures). Prochaine session en distanciel les 27 et 28 mai 2021, le matin (9h30-13h00)
Tarif : 300,00 €
Fréquence : environ deux fois par an
Financement : Non éligible au CPF. dispositif de financement : voir notre page dédiée
Publics en situation de handicap : nous contacter
Mettre en place sa stratégie médias
Concevoir ses outils de communication pour la promo
Lancer une campagne promotionnelle
Comprendre la valeur ajoutée apportée par le travail de l’attaché(e) de presse
Mettre en œuvre des actions de communication digitale
Soutenir ses actions par du street marketing
Développer des partenaires media
Intervention : Séverine Berger (attachée de presse, VeevCom)
Modalités d’évaluation : quizz, études de cas, mise en situation
Modalités pédagogiques et moyens techniques : présentiel ou distanciel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier
Étude de satisfaction et d’impact : bilans à chaud et à froid
Support de formation : documents fournis par le CNM
Attestation, certificat : Attestation d’assiduité
Date de dernière mise à jour de cette page : 01/02/2021
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