Objectifs :
Comprendre les mécanismes du choix de la structure juridique adaptée à son projet. Analyser l’état de développement de son projet et rédiger un plan d’action. Estimer les besoins de financements et les mettre en cohérence avec les ressources financières publiques et privées mobilisables. Se doter d’une stratégie de développement à court, moyen et long terme. Rechercher des ressources documentaires
Publics concernés : Porteurs de projets du secteur artistique et culturel, en particulier dans le domaine des musiques actuelles. Les participants ont un projet de création ou de développement d’activités nouvelles (sous forme d’association, d’entreprise individuelle, d’entreprise commerciale ou d’un nouveau département).
Effectif : maximum de 10 stagiaires
Durée : 3 jours (21 heures)
Tarif : 700,00€ net (pas de tva sur les formations)
De nouvelles sessions bientôt planifiées
Analyser le marché et le positionnement
Choisir sa structure juridique
Mettre en place le montage économique et financier
S’informer sur l’actualité de la création d’entreprises
Travailler sur la cohérence des projets et proposer un plan d’action personnalisé
Intervention : Clément Praud (Polychrones), Clément Aubey (Le Bouquet)
Pré-requis : avoir des notions de base de la comptabilité et de la gestion, connaissance de base d’Excel.
Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.
Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid
Support de cours : documents fournis par l’Irma.
Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.
à l’Irma à partir du 16 mars 2020
à l’Irma à partir du 16 mars 2020
à l’Irma à partir du 17 mars 2020
à l’Irma à partir du 19 mars 2020
à l’Irma à partir du 20 mars 2020