Communication web pour les lieux et les événements culturels

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectifs :
Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité/projet. Optimiser sa communication Social Media. Gérer ses comptes au quotidien et gagner du temps.

Publics concernés : artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour promouvoir son lieu ou son événement.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 430,00€ (ouvrage inclus format ebook)

Délai d’accès : selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement

Fréquence : environ une fois par an

Financement : dispositif de financement : voir notre page dédiée

Publics en situation de handicap : nous contacter

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité et son projet

  • Recenser ses atouts et établir une ligne éditoriale
  • Théâtraliser ses posts
  • Adapter sa stratégie de communication au web

Optimiser sa communication Social Media

  • La forme (Facebook & Twitter)
  • La lisibilité (idem)
  • La visibilité et le référencement
  • La transversalité
  • Social Media Demolition Party
  • Analyser son impact

Gérer ses comptes au quotidien

  • Gagner du temps et planifier
  • Echanger avec son public (initiation et règles d’or du Community Management)
  • Apprendre à gérer un imprévu (urgence/remplissage/ « bad buzz »)

Exemples et cas pratiques

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Modalités pédagogiques et moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier

Modalités d’évaluation : quizz, études de cas, mise en situation

Etude de satisfaction et d’impact : bilans à chaud et à froid

Attestation, certificat : Attestation d’assiduité

Date de dernière mise à jour de cette page : 31/07/2020

Support de cours


L’artiste, le numérique et la musique (Emily Gonneau)

 

Cette formation n'a pas encore de session à venir. Veuillez contacter le service Formations de l'IRMA pour plus de renseignements

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, le CNM-IRMA propose certains de ces stages en présentiel et d’autres adaptés à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

 

Nos domaines de formation


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU