Partenariat ARDEC
L’art de convaincre ou comment améliorer sa communication verbale et non verbale pour mieux s’affirmer dans le monde professionnel
Objectifs :
Gagner en confiance en soi, prendre la parole en public dans des configurations variées (réunion, conférence, séminaire, entretien...). Valoriser ses talents. Utiliser des outils d’analyse de ses interlocuteurs pour accroître sa forme de persuasion. Structurer son discours, développer son écoute, accroître son sens de la répartie, décrypter la communication non verbale, savoir répondre aux objections...
[(Publics concernés : responsables ayant à prendre la parole en public, personnel en charge d’action de communication, toute personne ayant un projet à défendre dans un environnement professionnel
Pré-requis : sans
Effectif : maximum de 12 stagiaires
Durée : 2 jours (14 heures)
Tarif partenaire : 560,00€ net (pas de tva sur les formations)
Délai d’accès : selon liste d’attente, prévoir minimum un mois si demande de financement
Fréquence : environ une fois par an
Financement : dispositif de financement : voir notre page dédiée
Publics en situation de handicap : nous contacter
Déroulement de la formation :
Tour de table : Bilan des compétences en communication de chaque stagiaire et détermination des objectifs personnels.
- Identifier les enjeux de la communication en fonction de ses objectifs
Identifier le type de communication de son interlocuteur.
Devenir “polyglotte”.
S’adapter pour convaincre.
Identifier les enjeux de la communication.
Rechercher les arguments pertinents.
Construire son discours.
Chercher des exemples.
Raconter une histoire.
Introduire et clore son discours.
- Le training
Des exercices tirés des méthodes de l’art du comédien : jeux de rôle, simulations, vidéos
La quantité et la durée des exercices proposés sont variables en fonction du besoin des stagiaires. Une attention particulière sera donnée à la gestion du stress, à l’utilisation de ses émotions, aux signes non verbaux que l’on envoie, à la qualité d’énergie de l’orateur, au travail de la voix...
- Jeux de rôle
Les exercices s’appuieront sur des situations concrètes du monde de l’entreprise
(Réunion, entretien, pitch, conférence, séminaire...)
Exercices d’écoute, observation, travail de la voix, posture, présence.
Conduire une réunion, poser un cadre, distribuer la parole...
Interventions : Cécile Delozier (formatrice & coach chez Charisma, consultante en communication, autrice de Victoire : stratégies d’une campagne réussie)
Modalités pédagogiques et moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier
Modalités d’évaluation : quizz, études de cas, mise en situation
Etude de satisfaction et d’impact : bilans à chaud et à froid
Attestation, certificat : Attestation d’assiduité
Date de dernière mise à jour de cette page : 30/11/2020
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux formations du CNM-IRMA.
Voici quelques explications pour vous aider dans votre démarche.
Vous réglez la formation personnellement ou vous demandez une prise en charge pour vous même. Inscrivez-vous comme particulier.
Votre formation est prise en charge par votre employeur ou par votre entreprise (travailleur indépendant), ou votre employeur demande une prise en charge à un organisme, inscrivez vous dans la catégorie entreprise.
Pensez à nous fournir les informations qui nous permettrons de vous aider au mieux dans votre démarche de formation.
Nous vous enverrons un devis, un contrat de formation et le programme de la formation (si la session n'est pas complète). Vous serez alors pré inscrit·e, et vous pourrez, si besoin, contacter votre Opco ou Pôle emploi.
Vous aurez ensuite 4 semaines pour confirmer cette pré inscription en nous envoyant le contrat signé accompagné d'un virement (ou chèque) d'acompte de 30 % du prix de la formation. Ces sommes vous seront remboursées en cas en cas de prise en charge ou d'annulation dans les délais de nos CGV.
Des rappels automatiques vous seront envoyés. Passé ce délai, si vous n'avez pas repris contact avec nous, vous aurez alors perdu votre réservation.
Si votre situation change (vous demandez finalement une prise en charge par exemple) veuillez nous le signaler rapidement.
Dans le contexte actuel, le CNM-IRMA propose certains de ses stages en présentiel lorsqu’il n’est pas possible de les adapter à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum. Les modalités d’accueil (présentiel/distanciel) sont susceptibles de modification immédiate en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou toute demande spécifique via notre formulaire en ligne.