A propos des formations

Depuis 30 ans, l’IRMA occupe une position clé et innovante dans le domaine de la formation professionnelle pour la filière musique.

À travers un réseau de partenaires historiques travaillant dans le secteur, l’offre de formation de l’IRMA se structure en 50 modules répartis sur 9 domaines et animés par 75 intervenants, tous experts et professionnels reconnus dans leur domaine.

Les formations courtes de l’IRMA (1 à 5 jours) s’appuient sur un travail constant de conception et de création de contenus pédagogiques adaptés aux besoins de la filière ainsi qu’aux objectifs de branches professionnelles.

De nombreuses formations utilisent les guides professionnels des éditions IRMA comme supports de cours, dont les auteurs sont également formateurs.

L’IRMA est référencé au Datadock et satisfait aux critères de qualité des organismes de formation définis par la loi du 5 mars 2014.

Les chiffres du service Formation en 2019 : environ 130 stages inter et intra, 330 jours de formation, plus de 900 stagiaires formés. Taux de satisfaction pédagogique moyen 2020 à partir des synthèses de bilans à chaud : 85%

Toutes nos formations sont également déclinables en intra-entreprise, nous consulter.

Durant la période de confinement, l’IRMA adapte son offre de formation et propose une partie de ses modules en distanciel. Ils sont repérables dans la liste des formations ou dans l’agenda avec le logo "Formation proposée à distance"

LE SERVICE FORMATION

Malgré la fermeture des locaux de l’IRMA,

le service formation continue son activité et travaille notamment au report des formations annulées et à l’adaptation de certaines de ces formations au distanciel.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :